L’Association Marocaine Permanente des Congrès de la Route (AMPCR) a organisé le 9ème Congrès National de la Route (C.N.R.) qui s’est tenu les 11, 12 et 13 juin 2014 à Rabat (Skhirat) au Maroc. La société ACTRIS a participé à cet événement en présentant, sur son stand, son savoir-faire dans le domaine de l’ingénierie routière.

Les enjeux de l’infrastructure routière du 21ème siècle
Le gouvernement du Royaume du Maroc mène une réflexion sur l’entretien, la modernisation du réseau routier et la construction de nouvelles routes. Le Congrès portant sur le thème « Quelle gouvernance pour un meilleur développement des infrastructures routières ? » s’avère des plus pertinents précise Monsieur Aziz RABBAH, Ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique. Il souligne l’opportunité que représente cet événement pour les spécialistes routiers afin de « renforcer leur collaboration, échanger et discuter des mesures et de tendances innovatrices dans tous les domaines de la route, afin de préserver les réseaux routiers ». Cette rencontre « constitue également une occasion pour échanger et resserrer les liens avec les experts de pays frères et amis » et contribuer à « explorer de nouvelles pistes et de nouveaux débouchés pour sauvegarder, moderniser et accélérer le développement des infrastructures routières du Royaume ».

ACTRIS et son savoir faire en ingénierie routière
stand actris congres national route maroc rabat 2014L’AMPCR encourage les recherches scientifiques et techniques dans le domaine du génie routier, des activités routières en général et s’attache à promouvoir la coopération internationale.

Ainsi, ACTRIS a pu présenter, son expertise en termes de réalisation et d’intégration de véhicules d’auscultation routière multifonctions (profil longitudinal, profil transversal, texture, imagerie numérique, géométrie chaussée, dégradations, géo localisation…).
La solution innovante VIAPIX® était également présentée : Module d’acquisition embarqué et logiciel d’exploitation. Cette solution permet d’optimiser la gestion du patrimoine routier.

Nous remercions en particulier Messieurs Aziz RABBAH – Ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, Lahcen AIT BRAHIM – Directeur des Routes, Mohamed AFECHKAR – Directeur du Centre National d’Etudes et de Recherches Routières (CNER), Omar ESSEKELLI – Chef de la Division de la Maintenance et de la Viabilité Hivernale à la Direction des Routes, Abdelaziz DAHBI – Président de l’Association Marocaine des Routes (AMR) ainsi que l’ensemble des visiteurs du 9ème C.N.R. pour nos échanges et l’intérêt porté à nos solutions et à notre savoir faire.

Merci à tous pour l’organisation de cet événement et l’accueil exceptionnels !